Un mariage sous la neige vous fait rêver ? Nous aussi ! Nous vous donnons aujourd’hui 5 bonnes raisons d’adopter le mariage hivernal.

mariés hiver wedding panner nord

  1. Un large choix dans la date et les prestataires

Le mariage connaît une période plus creuse entre octobre et mars, particulièrement pendant les trois mois hivernaux. 20% des mariages étant célébrés en hiver, cela signifie que vous aurez beaucoup plus le choix dans la date de votre mariage. Vous aurez ainsi plus de chance de célébrer votre union dans le lieu magnifique qui vous fait rêver. De la même manière, vous aurez plus facilement le photographe, le traiteur ou encore la wedding planner que vous souhaitez qui vous accompagneront.

mariage hiver cocooning wedding planner lille

  1. Moins de temps de préparation

La date de l’union conditionne le temps de préparation d’un mariage. S’il faut entre 1 an et 2 ans de préparation pour célébrer une union au printemps ou en été, préparer un mariage d’hiver nécessite de s’y prendre seulement entre six et huit mois à l’avance.  Sous réserve que vous ne souhaitez pas célébrer votre union dans une station de ski prisée qui demandera plus de temps de préparation.

mariage hiver wedding planner nord

 

  1. Le coût moins élevé d’un mariage hivernal

Se marier en hiver peut être l’occasion de faire quelques économies de part et d’autre. En période creuse, les prestataires peuvent revoir à la baisse leurs prix, notamment grâce aux tarifs différenciés sur la location des lieux de réception qui peuvent être jusqu’à 30% moins chers. Cette économie peut être l’occasion d’investir plus sur d’autres prestations, ou de simplement vous faire plaisir.

  1. Une occasion de se démarquer des autres mariages

Comme indiqué précédemment, seulement 20% des mariages se tiennent en hiver. A l’inverse, cela signifie que votre union se démarquera de 80% des mariages. C’est donc la garantie d’un mariage original et unique qui marquera à coup sûr vos invités. Les photos de votre mariage seront également à la hauteur de l’évènement. La féérie d’une bataille de boule de neige entre invités immortalisée par votre photographe n’est pas une photo que l’on voit à chaque mariage !

photo mariage hiver organisatrice mariage nord

  1. Un mariage magique

Vous rêvez d’un mariage cocooning ? On vous garantit que vous mariez en hiver aura l’effet escompté ! La décoration hivernale donne une touche chaleureuse à votre mariage, ce qui apporte un charme fou qui ne risque pas d’être oublié par vous ni vos invités. La nuit tombant relativement tôt en hiver, vous pourriez retourner cette contrainte en avantage. En effet, vous pourriez décaler votre cérémonie laïque en fin d’après-midi afin de célébrer votre union à la lueur de bougies pour une cérémonie intimiste et magique. Effet wahou garanti !

cérémonie hiver organisatrice mariage nord

A l’Atelier de Héra, nous aimons les mariages d’hiver. N’hésitez pas à faire appel à Camille pour organiser le vôtre. Votre wedding planner saura vous apporter aide, conseil et soutien pour votre grand jour.