Pour démarrer cette année 2021, l’Atelier de Héra fait un zoom sur une grande tendance que vous retrouverez à coup sûr cette année : l’asymétrie. Le temps où la régularité dans les différents éléments et dispositions d’un mariage semble s’effacer petit à petit afin de laisser place à des visuels mettant l’accent sur la décontraction et l’anticonformisme.

Si elle était la star des années 80, la robe de mariée asymétrique a fait son grand retour ces dernières années dans les tendances de mariage. L’asymétrie d’une robe peut se traduire par une seule épaule dénudée, ou bien par le compromis d’une robe courte côté recto et une robe longue côté verso.  Les belles jambes des mariées sont ainsi dévoilées contrairement à la traditionnelle robe longue couvrant même les chaussures. Dès lors, vous pourrez montrer vos magnifiques chaussures à talons (et vos belles gambettes !) aux yeux de tous.

wedding planner lille

Cette année, la tendance veut éviter les décors bien alignés dans un esprit de perfection. L’idée est de casser les codes. Vous pouvez très bien mélanger des tables rondes et rectangulaires, marier différents styles de mobilier ou encore disposer des fauteuils ou canapés en extérieur. Vous pouvez jouer sur l’asymétrie des arches, très prisées lors des cérémonies laïques, en laissant des « trous » de fleurs dessus pour un effet remarqué.

wedding planner nord

                                                                                                                  Crédits : Rosemaryandfinch                                                                                                                                                                     

Plus insolite encore, l’asymétrie dans les bouquets de mariée. Si le bouquet traditionnel se voulait discret et harmonieux, désormais on opte pour un bouquet plus imposant avec un effet déstructuré. Cette tendance se prête parfaitement à l’esprit bohème ou champêtre où la décontraction est le maître mot.

organisatrice mariage lille

                                                                                                                  Crédits : Mariée.fr       

A l’Atelier de Héra, nous adorons cette tendance. N’hésitez pas à faire appel à Camille pour organiser votre mariage suivant la tendance qui vous correspond. Votre wedding planner saura vous apporter aide, conseil et soutien pour votre grand jour.